Zones d'intervention

La mission de 2012 avait permis d’identifier des zones d’intervention prioritaires pour la future mission.

Les contacts des associations et ONG sur place ont également grandement facilité les démarches pour intervenir dans les deux zones identifiées.

Takos et                           Ponleu Kampuchea

L’association Ponleu Kampuchéa, située dans le village de Takos, à 25 km au nord de Siem Reap, a été créée par un médécin français d’origine cambodgienne, le Docteur Toch.

 

L'association dont le but est de fournir un accès gratuit aux soins médicaux, à l’éducation et à la culture pour les populations défavorisées a mis à notre disposition un dispensaire qui nous a permis d’effectuer les consultations dans des conditions très favorables.

http://www.ponleu-kampuchea.org/ponleu/novembre-2014/

Osmose et les villages flottants du Tonle Sap

Le lac du Tonle Sap regroupe  plus de trois millions d’habitants vivant dans un habitat très précaire, souvent très éloignés des premiers centres de santé.

L’ONG Osmose a été notre contact sur place et a préparé la venue de l’équipe médicale dans chaque village:  

-       Preak Toal, la « capitale » des villages flottants avec près de 1000 familles est située à 2h de bateau de Siem Reap et des premiers centres de santé. 

-       Peak Kanteil est situé à 1 heure de bateau de Preak Toal. Environ cent familles vivent sur place, dans des conditions sanitaires très difficiles.

-       Kampong Praok situé à 30min de bateau de Preak Toal avec environ 100 familles.

http://www.osmosetonlesap.net